Je sais pas, je vais bientôt mourir, je suis si vieux, mon devenir est limité, tant pis pour cette vie ma chance est passée et il n'y en aura pas d'autre, c'est ainsi.

Des choses à transmettre?

Quoi donc? Un code pourquoi faire les technologies changent les hommes enfin disons font évoluer les rapports qu'ils on entre eux qui sait ce qui viendra après, filmons l'instant présent on verra bien.

Avais-je un talent?

Pour quoi pour qui qu'est ce qui compte dans une vie pour un homme. Amasser un max de blé, tringler un max de meufs... créer de la richesse, diffuser du savoir, éduquer, depuis qu'on a presque totalement arrêté de regarder vers l'espace l'humanité semble s'être recroquevillé croissance obligatoire, des chiffres virtuels à court terme pour des dégats sur du long terme, retour du religieux refuge face à l'absence de sens de tout autre chose croire et croître la planète est un cloaque où pourrissent les âmes, même les plus belles semblent se faner, il faut supprimer des angles de vue oublier un certain réel pour pouvoir survivre à soi même, à ce qu'on a été aux rêves qui nous ont habité et qui sont partis se noyer espérant migrer vers un ailleurs meilleur ne sachant où aller désuets ou sauvages comme des aspicots, grotesques comme nos prétentions à l'échelle de l'univers. 

Qui est donc derrière tout ça?

Vous pensez vraiment que j'ai une réponse, qui ou quoi un mécanisme, un rêve une illusion, de la matière et le temps cette noble invention de mesure, invention ou intention, qui sait? Qui?

Comment vais je gagner ma vie désormais?

Je n'en sais rien, je vais perdre mon travail, je n'ai aucun projet bien défini, j'espère trouver.